Conception web
PROCÉDURE - DÉROULEMENT
1. Commande
Avant toute chose, si vous n'avez pas encore de nom de domaine pour votre site, il vous faut en choisir un. Nous vous aiderons bien entendu à trouver un nom de domaine disponible et en rapport avec votre activité.
Un nom de domaine représente une adresse pour votre site. Il est unique et n'existe qu'une seule fois dans le monde entier. Plusieurs extensions sont possibles. Les plus courantes utilisées en Suisse sont le .ch, .com (commercial), .info (information), .net (internet), .org (organisation)... Nous pouvons aussi réserver un nom de domaine pour vous à l'avance, afin de le "bloquer". Si vous possédez déjà un nom de domaine, il est possible de le transférer chez le nouvel hébergeur. Lors de la commande, nous vous proposons un contrat précis, ainsi qu'un protocole détaillé, avec des délais fixés à l'avance. Vous pouvez également à ce moment choisir le design de votre site, sa navigation, le contenu, ... |
2. Réalisation
Nous mettons ensuite tout en oeuvre pour la conception de votre site. Nous pouvons également à tout moment vous présenter l'avancement du travail. Cela vous offre un aperçu et donne la possibilité d'y apporter peut-être des améliorations selon vos souhaits.
Les textes doivent être clairs et efficaces, en parfaite harmonie avec les images. Vos visiteurs doivent avoir l'envie de rester sur votre site web et même d'y revenir, grâce à une navigation simple et agréable. |
3. Remise du site - Clés en main
Lorsque le site est terminé, nous vérifierons ensemble que tout correspond au projet demandé. Si tout est en accord, nous considérons alors que le travail est achevé.
Nous vous expliquons également les manipulations de base que vous pouvez effectuer afin de gérer vous-même votre site, mais vous pouvez bien sûr nous mandater ultérieurement pour d'autres travaux de mises à jour ou modifications. |
4. Référencement
Sur simple demande, nous vous offrons gratuitement le référencement de votre site web dans les principaux moteurs de recherche.
Il faut en effet "annoncer" un site web pour qu'il soit pris en compte par ces moteurs. De cette manière, vos clients peuvent vous trouver encore plus facilement.
|
Mais pourquoi aurais-je besoin d'un site internet ?
A l'heure actuelle, un site internet représente une carte de visite qui donne une image moderne, professionnelle, sérieuse, de proximité par rapport à ses clients, et ouvre ainsi de nouvelles possibilités de développement du chiffre d'affaire. Internet est devenu l'un des moyens de communication des plus importants, tout comme le téléphone et le fax auparavant.
Beaucoup d'associations, d'artisans, de petites entreprises, doivent à présent également diffuser des informations et peuvent se faire connaître par ce biais, à des prix abordables.
Un site web permet également de présenter et de vendre en direct, sans coût d'affranchissement ou d'impression. Vous pouvez également lancer de nouveaux produits et les faire connaître rapidement, fidéliser vos clients, gagner de nouveaux clients sur le plan régional, européen ou même mondial. Même en votre absence, votre site continue de travailler pour vous 24h/24 et 7j/7. Certains sondages indiquent que jusqu'à 88% des internautes cherchent un produit sur la toile avant de l'acheter (IFOP).
Beaucoup d'associations, d'artisans, de petites entreprises, doivent à présent également diffuser des informations et peuvent se faire connaître par ce biais, à des prix abordables.
Un site web permet également de présenter et de vendre en direct, sans coût d'affranchissement ou d'impression. Vous pouvez également lancer de nouveaux produits et les faire connaître rapidement, fidéliser vos clients, gagner de nouveaux clients sur le plan régional, européen ou même mondial. Même en votre absence, votre site continue de travailler pour vous 24h/24 et 7j/7. Certains sondages indiquent que jusqu'à 88% des internautes cherchent un produit sur la toile avant de l'acheter (IFOP).